Les performances énergétiques d’une habitation dépendent de plusieurs critères, parmi lesquels l’isolation des ponts thermiques au niveau de la toiture, des murs et des portes et fenêtres. Concernant les profilés, deux solutions sont possibles : réparer les anciens châssis ou les remplacer définitivement. Si la première option reste moins onéreuse, la seconde permet de bénéficier d’un résultat durable et plus efficace. Dans tous les cas, le recours à un professionnel vous permettra de réaliser un devis de votre projet et de choisir le matériau le plus adapté.
À savoir avant de remplacer ses châssis
En Belgique, le nombre d’artisans spécialisés dans la menuiserie d’intérieur et d’extérieur est en constante augmentation. Pour trouver le partenaire idéal et évaluer le coût des travaux, n’hésitez pas à demander des devis en ligne. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez ainsi nous contacter directement. Notre équipe dédiée répondra à toutes vos questions et vous aidera dans vos démarches. Nous nous déplaçons en région wallonne, et plus particulièrement dans le Brabant wallon et les villes alentour.
Les différents types de châssis
Avant de réaliser les travaux, de nombreux critères sont à prendre en compte tels que le type de vitrage (simple, double vitrage, triple vitrage), la taille et la forme de la fenêtre (ou porte) et surtout le matériau de fabrication : bois, PVC et alu. Tous ces paramètres influencent grandement la qualité et la durabilité des châssis, et donc leur prix.