Les châssis de fenêtres et portes sont des éléments importants de la menuiserie qui équipent vos habitations. Que vous ayez une construction neuve ou une rénovation, vos châssis doivent suivre des normes strictes afin d’assurer une meilleure isolation thermique et acoustique. Comme le châssis est un pont thermique, son mauvais choix peut occasionner 25% de déperditions thermiques et nuisance phonique non négligeable. En effet, lorsque l’étanchéité n’est pas bonne, l’isolation thermique et phonique devient mauvaise. Le choix de se faire installer de bons châssis isolants capables de supporter les intempéries extérieures et offrant une bonne durabilité permettra à la fois d’augmenter le confort des occupants tout en assurant de meilleures économies d’énergie. Si vous êtes sur la Belgique, sachez que le gouvernement octroie des Primes Menuiserie pour les habitations qui suivent les normes en vigueur. Optez pour le châssis bois pour votre menuiserie intérieure et pour toutes les menuiseries extérieures. Le châssis est composé de plusieurs éléments et peut être conçu dans plusieurs matériaux. Si vous êtes intéressé par la pose de nouveaux châssis ou par le remplacement de vos anciennes installations, nous vous proposons une équipe de professionnels qui vous accompagnera dans tous vos projets. Nous vous invitons à demander un devis châssis bois.
Qu’est-ce qu’un devis châssis bois ?
Comme tous les devis, il s’agit d’un document écrit dans lequel un professionnel, appelé aussi fournisseur, présente sa proposition pour la vente d’un châssis bois ou de la pose de fenêtres ou portes. Le prix affiché est généralement non modifiable tant que l’acheteur ne renonce pas à procéder à l’achat. Selon les circonstances, le devis peut également être appelé proposition de contrat. En effet, tant qu’aucune signature n’est apposée sur le devis, il demeure une simple proposition. Le devis ne devient contractuel que lorsque l’acheteur accepte la proposition du vendeur et que ce dernier accepte également d’honorer la vente à l’acheteur. Dans ce cas, le devis est transformé en un véritable contrat et donc régi par la législation en vigueur.
Ainsi, un devis châssis bois est une proposition faite par un professionnel, comme Querjan Châssis, à la demande d’un acheteur, aussi bien un particulier qu’une entreprise, qui concerne l’achat et la pose de châssis en bois pour les portes et les fenêtres. Le devis châssis bois est en quelque sorte une estimation du prix de toute la prestation. Ce prix comprendra les coûts de tous les matériaux, le transport ainsi que la main d’œuvre.
Chez Querjan Châssis, grâce à notre longue expérience dans le domaine des menuiseries sur mesure, nous avons tout le savoir-faire nécessaire pour l’installation de châssis, qu’ils s’agissent de fenêtre, de portes-fenêtres, de portes d’entrée, de porte de garage, de fenêtres de pergolas, de portes de véranda, de fenêtres et portes anti effraction et même des portails. Nous avons des compétences particulières concernant le châssis en bois. Ce matériau est un excellent isolant à la fois léger et résistant. Un châssis en bois ne pourra que vous surprendre par sa haute performance. Et en plus, il accentuera les parties esthétiques de votre habitation. Bénéficiez alors du meilleur rapport qualité-prix pour une excellente menuiserie bois.
Dans la pratique, il convient de réaliser plusieurs devis afin de faire une meilleure comparaison des différentes offres présentes sur le marché. Cela vous permettra d’évaluer facilement le prix que pourrait représenter votre projet.
Quels sont les éléments qui composent un devis châssis bois ?
Bien qu’un devis châssis bois soit utilisé par tous les professionnels, les éléments qui le composent peuvent différer d’un prestataire à un autre. Cela dit, il doit contenir nécessairement des indications importantes dont voici :
- Les coordonnées du prestataire. Elles concernent son nom commercial, ses adresses physique et courrielle, ces numéros d’identification et de contact téléphonique, etc. D’une manière générale, cet élément permet d’identifier clairement qui a proposé le devis.
- Les coordonnées du client. Il s’agit essentiellement de son nom ainsi que de l’adresse de la réalisation du futur projet.
- La date de la rédaction du devis châssis bois.
- La description précise et détaillée de la prestation. Il s’agit du nombre de châssis à installer, du type de matériau utilisé, des différentes dimensions, etc. Les prix indiqués sont généralement hors taxe.
- La durée de la réalisation de la prestation et éventuellement, la date et l’heure de début des travaux.
- Les coûts liés aux divers déplacements possibles. Une fois la demande enregistrée, le prestataire enverra un professionnel à l’adresse mentionnée par le client afin d’effectuer le mesurage nécessaire et évaluer au mieux la technicité de la pose des châssis bois. Le jour de la réalisation des travaux, le prestataire se déplacera également avec le nombre de professionnels adéquats ainsi que tous les matériaux et appareils nécessaires pour la pose du châssis bois.
- Le prix total hors taxe de la prestation.
- Le taux de la taxe ainsi que son coût.
- La somme à payer avec la taxe.
- La mention devis gratuit ou payant, c’est selon.
- La durée de validation du devis.
Qu’est-ce qui définit le prix d’un châssis bois ?
Le calcul du prix d’un châssis bois tient en compte plusieurs critères à savoir :
- Le matériau utilisé, le bois étant plus cher que l’aluminium ou le PVC.
- Les dimensions des fenêtres avec ou sans volets, ou des portes. Plus elles sont grandes, plus les travaux coûtent cher. Une baie vitrée, du fait de sa grande taille. Si vous optez pour des fenêtres sur mesure, prévoyez un coût supplémentaire.
- Le type de fenêtre. Lorsqu’elle est de type standard, le prix est généralement inférieur. Elle peut également être coulissante, battante, à volet roulant, à volet battant ou intégrer une motorisation, le prix augmentera en fonction de la complexité de l’installation.
- Le type de vitrages. Un simple vitrage est moins cher, mais moins performant également qu’un double vitrage ou un triple vitrage. Le prix augmente selon la complexité du vitrage choisi.
- Les formes des fenêtres ou des portes. En dehors du type classique, il faudra prévoir un coût supplémentaire pour les formes particulières, triangle, ronde ou ovale.
- Le type de fournisseur. Il faut savoir qu’une grande surface ou une quincaillerie spécialisée dans le bricolage peut proposer une large gamme de produits. Grâce à ce large choix, les prix sont souvent inférieurs. Cela dit, le mieux c’est de toujours faire appel à un professionnel artisan vitrier afin d’assurer la qualité du châssis bois.
- La main d’œuvre. À moins que vous soyez bricoleur, la pose de menuiseries en châssis bois que ce soit une menuiserie sur mesure ou non par un professionnel représente toujours un coût.